Rome Avenue voyages

Rome Avenue, notre guide de voyage de Rome !

Rome Avenue est un guide de voyage qui vous fournit des conseils pour voyager à Rome et met en avant les meilleures attractions de la ville.

Rome est une ville pleine de beauté, c’est le cœur de l’Italie. Elle est notamment très prisée par les « euro trippers », en voyage sac à dos et, les voyageurs à petit budget qui en font leur base.

Les passionnés d’histoire viennent également ici pour explorer les ruines, les couples visitent Rome en voyage de noces et les stars du glamour affluent de tous les horizons !

Que dire encore si ce n’est que c’est le lieu de naissance de César, le siège de l’Église catholique, que Rome regorge de ruines, d’histoire et de mets délicieux !

Rome Avenue vous aide, à planifier votre itinéraire à travers un nombre important de zones touristiques et de sites à visiter. Il vous apprend comment vous déplacer et économiser de l’argent lors de votre visite. Bref, c’est une mine de bon plans 😉

Profitez de la « dolce vita »

Se promener dans la ville est extrêmement agréable, et manger procure aussi beaucoup de plaisir. La ville est un endroit idéal pour explorer et profiter de la nourriture et de la culture.

« Quand vous êtes à Rome, faites comme les Romains », dit-on ! La ville est un bon endroit pour tous les types de visiteurs : les familles avec enfants, les étudiants, les jeunes, ou les couples qui veulent profiter d’un moment romantique à Rome.

Quel est le meilleur moment pour visiter la Cité éternelle ?

La meilleure période pour visiter Rome est l’été, de juin à septembre. Bien qu’il soit possible de voyager toute l’année, certains vendeurs et magasins seront fermés en hiver, et les déplacements peuvent également s’avérer plus difficiles.

Le temps pendant ces mois est ensoleillé et agréable. Cependant, le pic de l’été peut être très chaud et humide – moins de 26 degrés Celsius (78 degrés Fahrenheit).

Nous vous conseillons également de ne pas voyager les jours fériés ou les week-ends, car les endroits seront bondés. Évitez le dimanche, car la plupart des attractions sont fermées…

Veillez aussi à toujours avoir des en-cas et de l’eau avec vous.

Quelques attractions phares de Rome

Le Forum romain

La visite du Forum romain est l’une des principales attractions de Rome. Le Forum romain était le centre de Rome, un quartier grandiose de temples et d’églises. Le Forum romain était également le lieu des discours et des débats publics et les transactions commerciales s’y déroulaient. C’est un quartier très animé, il est vraiment très beau et mérite d’être visité.

La basilique Saint-Pierre

La basilique Saint-Pierre est l’église principale de la religion catholique romaine. Elle est située dans la Cité du Vatican, près du palais apostolique. elle a été construite de 1506 à 1626. Le pape Jules II a commencé à y travailler après son retour d’exil en 1513 et, à sa mort, la basilique a été achevée en tant que grande basilique avec un plan centralisé et un dôme élevé au-dessus de sa tombe.

Le musée du Vatican

Le musée du Vatican est le plus grand musée du monde et l’un des plus visités au monde, abritant l’une des plus grandes collections d’art existantes. Situé à l’intérieur de la Cité du Vatican, les visiteurs de ce musée voyagent à travers l’histoire, la culture et la religion. En parcourant les différentes salles, les visiteurs traversent des siècles d’histoire mondiale.

La Piazza Navona

Je recommande la Piazza Navona aux lecteurs qui recherchent un grand espace extérieur à Rome. Elle est située au cœur de la ville, près du Panthéon. Ce lieu de rencontre est rempli de cafés, de restaurants, de boutiques et d’artistes de rue aux heures de pointe. Il y règne une atmosphère formidable. Elle existe depuis les années 1600.

Le musée du Capitole

Le musée du Capitole est l’un des plus anciens musées de Rome. Il a été fondé en 1471 et abrite une grande collection de sculptures anciennes. En ce sens, le musée a rassemblé des œuvres provenant des régions de la Méditerranée orientale. On peut également y admirer de nombreuses peintures de la fantastique histoire de Rome.

En entrant dans le musée, vous voyagerez à travers le temps et les mouvements artistiques, avec une galerie d’art couvrant plus de 3 millénaires. Les collections contiennent d’étonnantes antiquités telles que des peintures de la Renaissance, des sculptures, des œuvres égyptiennes et bien d’autres trésors encore. Elles abritent également des œuvres contemporaines de certains des artistes les plus célèbres d’aujourd’hui.

Le Panthéon

Le Panthéon est un ancien temple romain à coupole qui est l’un des exemples les mieux conservés et les plus impressionnants de l’architecture antique à Rome. Construit par l’empereur Hadrien et dédié à tous les dieux païens, il est resté debout pendant près de 2 000 ans, de 125 après J.-C. à aujourd’hui. Il est situé sur la piazza della Rotonda.

Comment se déplacer à Rome ?

Si vous voyagez à Rome, vous constaterez que les déplacements à pied sont la meilleure option. Les trottoirs sont bien entretenus, propres et sûrs. Le métro est souvent aussi une très bonne option. Il existe également des trams et des bus pour se déplacer dans la ville. Il est possible de voyager en taxi ou en voiture, mais il est important de savoir que la circulation est dense à Rome à tout moment de la journée. Les embouteillages sont courants dans cette ville, ce qui peut constituer un défi.

Conclusion

Rome est une ville qui vous occupera pendant des jours, il y a tant de choses à faire ! Qu’il s’agisse des principales attractions, comme le Forum romain ou le Musée du Vatican, La basilique Saint-Pierre… Nous explorerons tous ces lieux avec vous.

Nous vous prodiguerons encore des conseils de voyage, comme le fait que, se déplacer à pied soit la meilleure option pour explorer cette étonnante ville antique.

Si vous cherchez plus d’informations sur les voyages dans la capitale italienne, n’hésitez pas à parcourir ce blog où nous partagerons tous nos secrets de voyage !

Restez à l’écoute pour notre prochain article ! Merci de votre lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.